Motion Car – L’émission #3 Qu’on en commun toutes les Porsche neuves ?
Voilà, la question est posée… Mais que peuvent donc bien avoir en commun toutes ses rutilantes Porsche toutes neuves et prêtes à la livraison ?
Déjà, je commence à lire l’interrogation dans votre regard. Où va-t-on? Quelle merveille se cache dans la prose qui va suivre? Oui ! Qu’est-ce qui réunit tout ce petit monde de la 911 au Cayman en passant par le Macan, Cayenne, Panamera et Taycan? La roue !
Bon ok, vous êtes prêts à cesser la lecture. Évidemment que toutes les autos ont un volant et quatre roues même nos allemandes. Cependant, ce n’est pas tout . Selon l’adage, le diable se cache dans les détails, il existe chez Porsche une subtilité.
Approchez-vous de plus près d’une roue, observez le centre de celle-ci. Bingo ! L’astuce est là, au niveau du cache. Maintenant que votre œil se porte dessus, comprenez-vous?
Non ? Décidément, il faut tout vous dire. Le truc en plus que tout psychopathe a déjà repéré c’est que la pointe du blason pointe systématiquement vers la valve.
Chez Porsche, on aime le détail
D’ailleurs, un photographe a vécu une petite mésaventure sur un salon auto en voulant mettre la pointe vers le bas. Par souci d’esthétisme, que je comprends, il décide de faire une rotation au récalcitrant. Hop, hop, hop ! Kein possible lui annonce un officiel de la marque Porsche présent à cet instant. Il lui explique le pourquoi du comment.
Désormais, vous pourrez le constater, ça marche à tous les coups. D’ailleurs, fier de mon savoir je le partageais avec Nathan et Misha de Misha On Wheels. De suite, étant sur le stand Porsche face à la Taycan, ce dernier faisait sa story Instagram sur le sujet… Patatras ! Le cache se met à tourner, brisant la démonstration.
Malgré tout, croyez-moi, ce fait est avéré. Et si, vous voyez dans la rue une belle allemande qui ferait sa rebelle avec un cache mal placé, c’est qu’elle ne doit pas se faire changer ses baskets dans le réseau. CQFD !