Maserati Quattroporte GranLusso, la classe italienne
Dans le domaine de l’automobile de luxe, il existe une belle palette de choix. Il y a la rigueur germanique, le raffinement anglais et la classe italienne. C’est justement ce qui qualifie la Maserati Quattroporte GranLusso au premier coup d’oeil.
La sixième génération de Quattroporte a décidé de s’habiller grand luxe et pour que le plumage soit en rapport avec le ramage, il est presque obligatoire de choisir la motorisation V8 de 3.8 litres et 530 chevaux de la version GTS.
Avec la finition GranLusso, les occupants se retrouvent dans un cocon de cuir, de soie et de bois. En effet, pour l’habillage des sièges, le constructeur de Modène fait appel au couturier Ermenegildo Zegna pour un mélange élégant de cuir et de soie sur-mesure. Afin de se distinguer, elle bénéficie du pédalier électrique, dupare-soleil arrière électrique, de la climatisation automatique quatre zones et des sièges arrière chauffants. Extérieurement, sobriété oblige, elle instille quelques touches de chrome dans le pare-choc, des étriers de frein noirs derrière des jantes Mercurio en 20 pouces.
Bien éveidement, tout cela a un prix, mais ne tombons pas dans la vulgarité d’en parler.