C’est l’été, on enlève le haut en McLAREN 570S SPIDER
Le plaisir de l’été c’est de pouvoir rouler sans le haut… enfin sans le toit, sans cet élément qui vous empêche de profiter pleinement de votre auto, du soleil et du vent dans les cheveux.
McLaren a pour cela décliné son 570S en version Spider, histoire de profiter encore plus de la sonorité de son V8.
À l’instar du coupé, le 570S Spider bénéficie d’une structure monocoque en carbone venue du 650S ainsi que de son moteur V8 de 3.8 litres biturbo. Ce dernier délivre comme son nom l’indique 570 chevaux et 600 Nm de couple. Cela permet des accélérations fulgurantes pour la « petite » McLaren avec un 0 à 100 km/h en 3″2 puis 9″5 au passage du 200 km/h, des valeurs identiques à celles du coupé. Autant dire que les 46 kg supplémentaires, soit 1 498 au total, ne pèsent pas grand chose face au travail des ingénieurs de la marque.
Si vous gardez le pied droit bien appuyé à fond sur la pédale d’accélérateur, la vitesse maximale parvient alors à 328 km/h ou plus modestement 315 km/h cheveux au vent. Pour faire avancer efficacement le Spider, la transmission est confiée à une boîte double embrayage à 7 rapports et l’amortissement est simplement piloté électroniquement. Au niveau du freinage, le carbone-céramique est de série et pour stopper la belle, des étriers à 6 pistons sont montés à l’avant.
Voilà donc l’engin dans lequel se sont retrouvés les youtubeur Nicki Shields et le Baron Von Grumble. Bien sûr qu’il serait préférable de maîtriser l’anglais pour saisir leurs propos mais en réalité, leur joie est si communicative que cela ne devient absolument plus nécessaire. Nous les voyons ainsi battre le pavé de Barcelone et les routes espagnoles. Franchement, c’est le genre de vidéo à regarder chaque matin pour commencer la journée de bonne humeur !
Le Baron Von Grumble est ici :
Twitter
Youtube
Instagram
Pour suivre Nicki Shields, tout est là :
http://instagram.com/NickiShields https://www.facebook.com/nickishields... http://twitter.com/NickiShields