Une Porsche Panamera enfile sa tenue de 919
Qu’est-ce qui pourrait bien rapprocher une Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid d’une 919? À première vue pas grand chose et pourtant…
La Porsche Panamera qui nous concerne ici est techniquement une automobile mue par un moteur V8 biturbo de 4 litres de cylindrée développant 680 chevaux grâce à une motorisation hybride. C’est presque la même chose pour la version endurance de la 919 Hybrid qui a pour sa par un V4 de 2 litres (ça ressemble fort à un demi V8…) de 900 chevaux.
La compétition a toujours servi pour la firme de Stuttgart à un laboratoire d’essai des conditions d’utilisations extrêmes. Il est donc logique que la reconnaissance du travail effectué passe par cette idée lumineuse de mapping. Qu’est-ce donc que le mapping? En gros une illumination en 3D appliquée sur un monument par exemple. Mais ici, les ingénieurs se sont amusés à donner des allures de 919 à une Panamera par l’utilisation du procédé habituellement statique. Preuve que l’on aime les challenges chez Porsche.
La prouesse fut donc de la faire sur un véhicule en mouvement et à la vue du résultat, il a de quoi être bluffé. Comme elle va nous manquer cette 919 !
Comment(1)