Home NEWS Magnum Sport Edition « 30 years » : le Porsche Cayenne revu par TechArt

Magnum Sport Edition « 30 years » : le Porsche Cayenne revu par TechArt

0

Née en 1987, la société allemande TechArt s’est tout de suite attachée à travailler sur les modèles Porsche.

Si à l’origine, ses deux fondateurs Thomas Behringer et Matthias Krauss fournissaient exclusivement des intérieurs haut-de-gamme, au fur et à mesure, la firme a modifié sa stratégie et personnalisa les extérieur, puis comme cela ne fut pas suffisant, elle finit par optimiser les véhicules dans leur intégralité.

De 1987 à 2017, trente années se sont écoulées et il fallait donc fêter l’événement. L’imposant SUV de Porsche, le Cayenne , sort donc des ateliers revu et très largement modifié. Il prend le nome de Magnum Sport Edition « 30 years »  et dérive directement du modèle de série pour l’intérieur et l’extérieur. Au niveau de la motorisation, au sommet se trouve le moteur 4.8 l V8 Turbo S dont la puissance maximale est de 720 ch. Cependant, il faut activer le mode Sport pour avoir tous les chevaux et le couple maximum de 920 Nm est disponible à partir de 4400 tr/min. Sinon, en mode de fonctionnement normal, le Magnum Sport plafonne à 650 ch…

Les trains roulants, le freinage, l’échappement et les jantes étant adaptés à un usage sportif, il n’est pas étonnant que de cette façon, la vitesse de pointe atteigne les 3311 km/h alors que le 0 à 100 km/h est abattu en 3,8 secondes.

Que dire de plus, pas grand chose car ici le préparateur TechArt cherche la perfection (pour également en justifier le prix) et les incrustations de carbone tant extérieur qu’intérieur ajoutent de la sportivité et de la sobriété.

Pour finir, si vous trouvez que votre Cayenne est un peu triste, tout les composants du Magnum sont disponibles individuellement, de quoi créer un SUV à votre image.

YOUR COMMENTS

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE