Home A LA UNE Véhicule vert : nouvelle Audi R8 Spyder V10 Plus

Véhicule vert : nouvelle Audi R8 Spyder V10 Plus

0

Non, la nouvelle Audi R8 Spyder V10 Plus n’est pas une voiture verte au sens écolo du terme. Il s’agit juste de la couleur rayonnante qui lui est exclusive. Il s’agit même du vert micrommata pour être précis.

Audi lance donc une nouvelle version de sa R8 Spyder avec la reprise des éléments du coupé V10 Plus. Elle se distingue par sa couleur mais aussi par sa calandre ajourée style nid d’abeille et ses prises d’air latérales. De plus, si la structure est en aluminium afin de contenir sa masse, le constructeur a fait appel à la technologie du carbone renforcé en polymère, déjà vue chez Lamborghini. Ce matériau est utilisé pour lames latérales, longerons, couvercle du toit et déflecteur arrière. Le toit rétractable reste en toile et se déploie ou se range en 20 secondes, même en roulant à moins de 50 km/h.

En terme de performance, les freins en carbone-céramique, la transmission intégrale Quattro et la boîte de vitesse à double embrayage S Tronic à 7 rapports sont les éléments indissociables à l’agrément que procure sa motorisation. Le V10 de 5.2 litres développe 610 chevaux permettant de réaliser le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et faisant filer le bolide à 328 km/h, 10 de mieux que le Spyder V10 standard.

Installés confortablement dans des sièges baquet en cuir nappa, les deux occupants pourront donc une fois le toit ouvert, profiter pleinement des vocalises du V10. Un plaisir sans prix.

mc

YOUR COMMENTS

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *