Home RACING CIRCUIT VW Fun Cup Evo 3 : une formule sympa !

VW Fun Cup Evo 3 : une formule sympa !

0

Rouler en compétition avec un budget raisonnable est devenu au fil du temps de plus en plus compliqué. Il fut une époque où sur circuit il y avait le trophée AX où les coupes Clio. Mais avec des voitures sportives devenues assez onéreuses, pas facile d’y mettre un pied.

Cependant, depuis 1997 et grâce à quelques belges, il existe une formule qui n’a pas pris une ride et qui offre un rapport coût / plaisir / performance imbattable. Il s’agit de la Fun Cup.

Sous des allures de VW Cox, se cache une véritable voiture de course avec un châssis tubulaire, une carrosserie en polyester et un moteur pour tout le monde le même, un 2 litres FSI de 170 chevaux. Pour être encore plus proche d’une auto de compétition, un boîte de vitesses séquentielle d’origine Sadev vient de lui être installée. Ainsi, elle est prête à affronter tous les circuits de France, de Belgique et ailleurs en Europe.

Mais la date à retenir c’est bien celle du deuxième weekend de juillet durant lequel se tiendront les 25 heures de Spa. Il s’agi de la plus longue courses d’endurance au monde avec 120 Cox prêtes à en découdre. Un spectacle à ne pas rater.

Avant cela, nous nous contenterons d’un essai sur le circuit de Mettet en Belgique avec L’argus.

Pour lire l’article relatif à la Fun Cup : http://www.largus.fr/

mc

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *