Home RACING CIRCUIT Mercedes-AMG GT4 : le sport pour tous

Mercedes-AMG GT4 : le sport pour tous

0

Avec cet aileron arrière gigantesque, il semble certain que cette nouvelle Mercedes-AMG ne va pas trop traîner  dans les rues.

En fait, le constructeur de Stuttgart dévoile enfin une version GT4 sur la base de la démoniaque GT R, cela promet donc beaucoup de la part du service compétition-client. Il y a certes une AMG GT3 qui courre les circuits mais au niveau des budgets, elle peut refroidir même les meilleures volontées.

Après 30 000 km de test, les développeurs maison Bernd Schneider, Thomas Jäger et Jan Seyffarth ont validé cette dernière version de course qui devrait faire du bruit. Son moteur est le désormais fameux V8 biturbo de 4 litres de cylindrée qui sort 510 chevaux et 600 Nm de couple, il est secondé par une boîte de vitesses à six rapports.

Afin de passer la cavalerie au sol sans détruire ni les pneus ni la transmission, un nouvel électronique assure la gestion de la traction de la bête. Une fois la puissance transmise, que l’amortissement est réglée , le pilote confortablement installé n’a plus qu’à se battre avec ses petits camarades au sein des GT4 European Series dont le championnat GT FFSA.

Cependant, ce n’est pas tout, car d’autres compétitions lui ouvrent les bras notamment au Nürburgring dans le cadre des 24 Heures ou du championnat VLN, il y a également les 24H Endurance Series ou l’IMSA Continental Tire Sportscar Challenge.

Vous voilà donc informés, il manque juste 198 850 € h.t. pour vous faire plaisir.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE