Home A LA UNE 5 bougies sur le gâteau d’anniversaire de la McLaren P1

5 bougies sur le gâteau d’anniversaire de la McLaren P1

0

Comme le temps passe vite surtout quand il s’agit d’une hypercar telle que la fantastique McLaren P1.

Mine de rien, la super-production de Woking commence à prendre de l’âge et nous en sommes déjà à fêter le cinquième anniversaire de la rivale directe de la Porsche 918 et de la Ferrari LaFerrari. Dan Parry-Williams, le directeur du design du constructeur McLaren, revient sur cette aventure incroyable pour la marque qui n’aura pas mis bien longtemps pour passer de la MP4-12C à la P1. C’est d’ailleurs le même moteur V8 de 3,8 litres bi-turbo largement revu pour arriver à une puissance de 737 chevaux qui prend place dans le compartiment arrière associé à un moteur électrique largement éprouvé en F1 (KERS) de 179 chevaux. L’ensemble de 916 purs-sangs est accouplé à une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapport.

Les performances de la P1 en deviennent très impressionnantes avec respectivement 2,8 et 6,7 secondes pour les exercices du 0 à 100 km/heure et 0 à 200 km/heure. La vitesse de pointe est même bridée à 350 km/heure, laissant entendre qu’elle pourrait donc aller bien au-delà mais à quoi bon…

À l’heure où McLaren distille quelques informations sur sa prochaine hypercar, il est toujours bon de se souvenir qu’il y a 5 ans la P1 nous faisait vibrer rien qu’à l’annonce de sa venue. Nous avons déjà hâte de faire connaissance avec la prochaine.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE