Home A LA UNE Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio au Nürburgring, les jours se suivent et les records aussi

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio au Nürburgring, les jours se suivent et les records aussi

1

Alfa Romeo nous présente le SUV le plus rapide du monde sur le Nürburgring. Il s’agit du Stelvio Quadrifoglio et nous ne pouvons que saluer la démarche du constructeur de mettre le moteur V6 2.9 litres biturbo de 510 chevaux dans le plus gros véhicule de sa gamme, preuve d’une volonté de compter dans le monde des marques premium.

Une fois cela dit, nous nous interrogeons sur l’utilité d’aller sur la piste de l’Enfer Vert et de nous sortir un énième record qui sera de toute façon battu dès demain sinon après-demain. D’autant que compte tenu de l’arceau de sécurité largement visible, il est à parier que le modèle de série moins préparé et moins renforcé ne pourra pas prétendre à un tel record.

Bref… cependant ne gâchons pas la satisfaction d’Alfa Romeo qui place ainsi son SUV devant une Lotus Exige ou une Seat Cupra, largement plus adaptées pour la piste. Mais, avec un temps de 7min51.7s, ce dynamique Stelvio se prend près de 3,5 secondes au kilomètre face à la Porsche 911 GT2 RS, ça rend tout de suite plus humble.

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE