Home DIVERS Koenigsegg Owners Tour 2017

Koenigsegg Owners Tour 2017

0

En rassemblant 19 Koenigsegg en même temps pour un meeting de propriétaires des modèles de la marque suédoise, l’artisan réunit ainsi près de 15 % de la totalité des exemplaires produits depuis 1994.

Quand le talentueux créateur de la marque qui porte son nom, Christian von Koenigsegg se lance dans l’aventure de la construction de supercars il y a 23 ans de cela, il n’imaginait certainement pas à quel point il marquerait le monde des supercars. Avec une production manufacturière d’une douzaine d’exemplaires par an, le suédois se doit de ne réaliser que des autos parfaites et exigeantes pour une clientèle qui l’est tout autant.

Mais si les différents modèles sont racés et dynamiques à l’œil, cela ne fait pas tout pour se faire une place au soleil… surtout en Suède. Il faut y ajouter de la performance et c’est ainsi que régulièrement les Koenigsegg battent des records sur le Nürburgring par exemple ou encore des records de vitesse maxi. La barrière des 400 km/h n’est pas si infranchissable puisque l’Agera R semble y parvenir avec son moteur V8 biturbo de 1 140 chevaux.

Après tant d’efforts pour créer des modèles hors du commun, il était nécessaire de trouver du réconfort en organisant ce meeting du côté de Malmö avec entre autre la présente du tout premier client de la marque, possesseur d’une CCR qu’il n’a jamais revendu. Il doit bien y avoir une raison…

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE