Home A LA UNE Sandero R.S. 2.0 Racing Spirit, la griffe sud-américaine

Sandero R.S. 2.0 Racing Spirit, la griffe sud-américaine

0

En Amérique du sud, la marque Dacia s’appelle Renault. Et si le groupe français est déjà bien implanté sur ces marchés lointains, il lui faut conforter son image liée au sport et la la Formule 1.

Et voilà comment, la griffe R.S. (Renault Sport) apparaît sur la Sandero. Ne comptez pas trop sur Renault pour nous la ramener en Europe car elle risquerait de ne pas cadrer avec les R.S. européenne. Cependant, l’usage de l’appellation n’est pas galvaudé car la Sandero produite à l’usine de São José dos Pinhais au Brésil présente bien les attributs d’une sportive.

Sa double sortie d’échappement, ses boucliers avant et arrière spécifiques indique qu’elle n’a rien de la Sandero de base. Si nous y ajoutons les jantes en 16 ou 17 pouces et un châssis sport, il n’y a plus de doute.

Au niveau de la motorisation, c’est un bloc 4 cylindres de 2 litres et de 150 ch qui est utilisé. Associé à une boîte à 6 rapports, elle s’autorise un 200 km/h en pointe et un 0 à 100 km/h en 8.5 secondes. Et pour que le plaisir soit total, l’ESP est déconnectable.

Il est à parier que si elle était commercialisée chez nous, elle recontrerait du succès.

Inscription à la Newsletter

Motion-Car, le média auto de Lille et des Hauts-de-France

Invalid email address
Désinscription à tout moment

YOUR COMMENTS

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE