Home NEWS Subaru BRZ, l’autre Toyota

Subaru BRZ, l’autre Toyota

0

Si vous êtes à la recherche d’un coupé raisonnable, en mode propulsion et efficace, vous avez de la chance, il y a du choix.

En effet, dans ce segment de coupés sportifs, vous pouvez hésiter entre la Toyota GT86 ou alors la Subaru BRZ mais en réalité tout ici n’est qu’une question de blason car ces deux auto sont cousines très proches.

Elles partagent une ligne, un moteur et des aptitudes dynamiques communes. Sous le capot, les ingénieurs ont casé un quatre cylindres à plat, dans la tradition Subaru, qui délivre 200 ch à partir d’un moteur 2 litres atmosphérique couplé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports, la version automatique étant optionnelle. Le constructeur a cependant sacrifié la transmission intégrale pour un mode propulsion aidé par un différentiel à glissement limité Torsen plus adapté à la sportivité et à la légèreté.

De plus, de part ce choix de motorisation, le centre de gravité est abaissé favorisant le comportement routier, ce qui laisse clairement entrevoir l’objectif de sportivité voulu par les 2 marques.

Compte tenu de son tarif raisonnablement sous les 33 000 euros, la Subaru mérite que nous nous y intéressons et le rapport prix/plaisir plaide sa cause.

Inscription à la Newsletter

Motion-Car, le média auto de Lille et des Hauts-de-France

Adresse e-mail non valide
Désinscription à tout moment

YOUR COMMENTS

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE