Home A LA UNE Abarth 695 Rivale pour fêter les 175 ans de Riva

Abarth 695 Rivale pour fêter les 175 ans de Riva

0

Dès que nous pensons à l’Italie, nous imaginons la Dolce Vita, les lacs alpins, le raffinement, l’automobile et les canots moteur. Fiat conjuguent tout cela avec l’Abarth 695 Rivale, une édition spéciale et limité en l’honneur du 175ème anniversaire de la marque de bateaux Riva.

Et cette petite beauté se pare d’un bleu et d’un très élégant gris Riva. L’intérieur bénéficie également d’un traitement spécifique qui marrie le luxe est la sobriété qui au choix vous accueille avec une planche de bord en acajou dans la tradition des canots de l’artisan ou bien avec une finition carbone dans un esprit plus sportif. Si dans le premier cas, la casquette des instruments de bord est faite en cuir d’un bleu identique aux sièges, dans le second c’est un cuir noir qui coiffe l’ensemble instrumental tandis que les sièges deviennent bicolores noir / bleu.

Pour sa motorisation, il n’y a rien d’extravagant puisque c’est toujours un moteur 4 cylindres 1.4 litres de 180 ch qui chante aux oreilles des mélomanes via une ligne d’échappement en carbone Akrapovic. Du côté du freinage, Brembo est de la partie assurant endurance et efficacité.

Sur la mer, pas besoin de frein pour ce Riva 56 Rivale. De même, sa motorisation est très à l’opposé de notre bombinette italienne. Il est aidé par 2 moteurs V8 de 1 000 ou 1 200 chevaux chacun qui se nourrissent de 2 700 litres de diesel pour parcourir 500 km… Certes, il s’agit d’un yacht des chantiers Riva, ça se mérite donc. Mais nous préférons nous rabattre sur l’Abarth 695 Rivale, une autre façon de voyager en Riva.

Inscription à la Newsletter

Motion-Car, le média auto de Lille et des Hauts-de-France

Adresse e-mail non valide
Désinscription à tout moment

YOUR COMMENTS

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE