Home NEWS Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC +, un record de +
Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC +, un record de +

Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC +, un record de +

0

Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC +, record battu

Il y a un peu plus d’une année de cela, le SUV Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio établissait le record du tour du Nürburgring. Pour sa catégorie, le temps de 7min51.7s était canon. Sauf que voilà, le constructeur allemand Mercedes-AMG ne pouvait laisser une italienne victorieuse sur les terres germaniques. Résultat son GLC 63 S 4MATIC + devient le SUV le plus rapide du monde.

Sous le capot, nous retrouvons une vieille connaissance, un moteur V8 biturbo de 4 litres de cylindrées. Si dans sa version raisonnable, il ne développe que 476 chevaux, le S aligne 510 purs-sangs. Cela tombe bien, c’est la puissance du Stelvio Quadrifoglio… La comparaison a donc ici du sens.

Pour vous donner une idée des capacités du Mercedes-AMG GLC 63 S 4MATIC +, soulignons que le 0 à 100 km/heure est abattu en 3,8 secondes. Cette performance est possible grâce à sa technologie, son système de suspension pneumatique à amortissement adaptable, sa transmission intégrale 4MATIC + Performance à répartition du couple entièrement variable, son différentiel à blocage d’essieu arrière et son système de freinage haute performance en céramique.

Bref, en un mot comme en cent, ce SUV envoie du lourd sur le Nürburgring. Il s’adjuge un temps de 7min49.369s sur la boucle Nord.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE