Puisque le break Audi RS6+ et ses 605 chevaux s’était fait coiffer au poteau par le Mercedes AMG E63 S et ses 612 purs-sangs, le préparateur allemand ABT a décidé de répliquer.
Ainsi, le spécialiste de la marque aux anneaux a présenté à Genève, il y a une année déjà, sa version ABT RS6+ RS6+. Et cette fois-ci, ça déménage !
Le véhicule de base plus proche de l’utilitaire que de la voiture de course développe désormais 705 chevaux et 880 Nm. Son moteur reste toujours le V8 biturbo de 4 litres. Résultat de la potion magique, le 0 à 100 km/heure devient une simple formalité exécutée proprement en 3,4 secondes. Quant à la vitesse de pointe, elle dépasse largement les 305 km/heure d’origine pour s’élever à 320 ! Pas mal pour un break.
S’en suit bien évidemment un traitement exclusive de l’extérieur avec quelques touches de carbone sur les pare-chocs, les ouïes latérales ou encore le becquet de coffre. Les jantes de 22 pouces ajoutent un poil de caractère sportif. Et on ne vous parle même pas de l’intérieur qui monte encore en gamme alors même qu’Audi n’est pas avare de luxe pour ses modèles haut de gamme.
Bref, la RS6+ de ABT pourrait très bien être le break de Monsieur Plus !