Un SUV plus rapide qu’une Ferrari, vous y croyez?
Quand vous aurez vu cette vidéo vous n’aurez plus aucun doute sur les capacités du nouveau Range Rover Sport SVR. Après la performance du Range Rover Sport PHEV sur la route de Tianmen et la montée vers la Porte du Paradis en Chine, voici que la version SVR s’attaque aux 99 virages de cette même route afin de battre le temps réalisé en 2016 par une Ferrari 458 Italia.
On reprend le même et on recommence si j’ose dire. On retrouve le pilote reste Ho-Pin Tung qui a remporté dans sa catégorie les 24 Heures du Mans. Il était au volant d’une Oreca LMP2 du team Jackie Chan DC Racing. On peut donc lui faire confiance.
Mais ce ne serait rien sans les 575 bourrins parce que nous sommes dans un SUV, développés par le V8 biturbo du Range. Cela dit, la version Sport est nettement plus affûtée grâce à un châssis revu. Il a recours à l’emploi de carbone, par exemple pour le capot, une option du Special Vehicle Operations.
Résultat du run sauvage car le temps ne sera pas homologué. 9 minutes 51 secondes pour couvrir la remontée de 11,3km à une vitesse moyenne de 68,8km/h, battant ainsi le précédent record de 10 minutes 31 secondes établi par une Ferrari 458 Italia. Voilà, c’est ce que l’on appelle prendre une bonne déculottée. Bravo le Range !
Comment(1)