Home A LA UNE Range Rover Sport, le défi extrême du Mont Tianmen

Range Rover Sport, le défi extrême du Mont Tianmen

1

Le nouveau Range Rover Sport PHEV n’a peur de rien !

Et surtout pas d’affronter l’un des sites chinois les plus célèbres au monde. Il l’aura bien mérité sa place au paradis après ce défi extrême. La nouvelle version hybride rechargeable très aboutie du Range Rover Sport offre 404 chevaux grâce à un moteur thermique de 2 litres de cylindrée mais 300 chevaux et un autre électrique de 116 chevaux. Bon ok, 300 plus 116 ça ne fait pas 404 mais à ce stade, on ne va pas chipoter. Quoiqu’il en soit, le couple du Range Rover est donné pour 640 Nm. Ce n’est pas si mal d’autant qu’il en faut de la puissance et du couple pour bouger l’engin de 2,5 tonnes.

Revenons à notre défi qui consiste simple à emprunter une route sinueuse de 11,3 kilomètres et de 99 virages, attention de ne pas avoir le tournis mais notre pilote Ho-Pin Tung ne se laisse pas impressionner facilement. en 2017, il a remporté dans sa catégorie les 24 Heures du Mans au volant d’une Oreca LMP2 du team Jackie Chan DC Racing. Donc de l’expérience, nous pouvons dire qu’il en a.

Cependant, une fois parvenu au bout de la route, le plus dur reste à faire car une montée vertigineuse de 999 marches sur une pente à 45 degrés l’attend. Personnellement, je ne le ferais déjà pas à pied alors dans une auto qui pourrait se retourner, pas la peine… No way comme on dit chez les anglo-saxons. Même en Range Rover

Malgré tout, sachant que la Porte du Paradis vous attend au sommet du Mont Tianmen, l’aventure devient tentante…

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE