Home MOTION CAR Jaguar XE 2019, plus sportive

Jaguar XE 2019, plus sportive

0

Le salon de Genève approche et les flots de nouveautés également. Voici donc la nouvelle Jaguar XE.

Si le constructeur britannique souffre économiquement, cela ne l’empêche pas de proposer un renouvellement de sa gamme avec une Jaguar XE revue et corrigée.

Parfois, il est difficile de pointer toutes les modifications d’un modèle à l’autre. Fort heureusement, dans cette vidéo, tout est expliqué. Le premier constat important à faire, c’est de dire que l’inspiration F-Type et I-Pace est bien présente.

Jaguar XE 2019, l'intérieur est proche de l'I-Pace et du F-Type
Jaguar XE 2019, l’intérieur est proche de l’I-Pace et du F-Type

Extérieurement, la berline s’affirme bien plus grâce à une face avant corrigée. Les pare-chocs sont plus larges dégageant une sportivité bienvenue. On en attendait bien cela de la part du félin. De ce fait, elle laisse apparaître des formes galbées.

Par ailleurs, la signature lumineuse à LED rappelle bien ce que nous voyons désormais dans la gamme Jaguar. Personne ne s’en plaindra.

Intérieurement, la britannique glane quelques éléments à ses camarades de production. Ici un volant commun à l’I-Pace et de là-bas, un sélecteur de vitesses SportShift du F-Type.

La Jaguar XE devient également plus connectée. C’est le passage obligé pour tout constructeur. Il s’agit de rendre la voiture intelligente… hum… avec de l’infodivertissement !

250 ou 300 chevaux essence

Mais le plus important se passe au volant. Tout d’abord, Jaguar reste fidèle à la propulsion mais ne néglige pas la version traction intégrale associée à un moteur 2 litres essence de 300 cv. Le 2 litres Ingenium est disponible avec 250 chevaux. Pour la motorisation diesel, il faudra se contenter de 180 cv. Quelque soit le choix du moteur, la boîte automatique est livrée de série.

reste fidèle à la propulsion mais ne néglige pas la version traction intégrale associée à un moteur 2 litres essence de 300 cv. Le 2 litres Ingenium est disponible avec 250 chevaux. Pour la motorisation diesel, il faudra se contenter de 180 cv. Quelque soit le choix du moteur, la boîte automatique est livrée de série.

Désormais, la nouvelle Jaguar XE est prête à dévorer le bitume. Il ne nous manque plus qu’une vraie version sportive pour satisfaire toutes les envies.

Inscription à la Newsletter

Motion-Car, le média auto de Lille et des Hauts-de-France

Adresse e-mail non valide
Désinscription à tout moment

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE