Home A LA UNE Ferrari F8 Tributo, la nouvelle arme de Ferrari

Ferrari F8 Tributo, la nouvelle arme de Ferrari

0

La Ferrari F8 Tributo est la remplaçante de la Ferrari 488 et elle fait le show au salon de Genève 2019

Quand on a une histoire aussi riche que celle de la marque Ferrari, il est normal de chercher son inspiration dans son passé. Et bien entendu, c’est le cas pour la toute nouvelle Ferrari F8 Tributo. Avec la sortie de la 488 Pista, nous pouvions envisager un changement de la berlinette italienne et c’est ce qui arriva.

Si les proportions entre l’ancienne et la nouvelle sont comparables, le design devient ici plus acéré. Malgré tout, les quatre feux arrière rappelle la 288 GTO ou encore la F40. D’ailleurs, c’est de cette dernière que la Ferrari F8 Tributo reprend l’idée de la vitre arrière ajourée en Lexan. Elle laisse visible le V8 biturbo de 3.9 litres de cylindrée.

Finalement, l’ensemble est plus racé et plus léger. 40 kilos de moins sur la balance, à ce niveau de performances ça compte.

Des performances en hausse

Et puisque nous parlons des perfs, quelques chiffres. La puissance au litre est de 185 chevaux. C’est énorme, croyez-nous ! Ensuite, ce sont 720 purs-sangs italiens qui s’agitent sous le capot. Le couple bondit à 770 Nm. Tout cela nous mène à 340 km/heure… soit 1 km/heure de moins que la McLaren 720S de 720 chevaux et au couple de 770 Nm. Ah bah c’est pareil…

Pour les accélérations, la Ferrari F8 Tributo passe sous la barre des 3 secondes pour le 0 à 100 km/heure réalisé en 2,9 sec. Autant dire que la transmission a du boulot sur la supercar. Elle bénéficie pour cela du système à double embrayage à 7 rapports. Petite précision, il lui faut 7,8 sec pour passer à 200 km/heure…

En conclusion, Ferrari montre qu’elle ne va pas laisser les britanniques de McLaren prendre la place du chef sur le marché des supercars. Si sur le papier, il existe peu de différences, n’oubliez pas qu’en achetant une Ferrari, vous achetez une histoire. Dernier conseil important, une Ferrari c’est rouge, même si le bleu lui va très bien !

crédits photos / vidéo : Ferrari

Inscription à la Newsletter

Motion-Car, le média auto de Lille et des Hauts-de-France

Invalid email address
Désinscription à tout moment

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE