Home NEWS Mini Cooper Sport 2000 à vendre, Jamiroquai Spirit

Mini Cooper Sport 2000 à vendre, Jamiroquai Spirit

0

En l’an 2000, c’était la fin du monde pour la Mini Rover après 41 années de production.

Que faites-vous le 11 mai 2019? Un conseil, rendez-vous à la vente Silverstone Auctions d’Heythrop Park. Peut-être aurez-vous la chance d’acquérir une pure beauté… enfin ça dépend des goûts. En effet, Jay Kay, le chanteur du groupe Jamiroquai se sépare de sa Rover Mini Cooper Sport de cette funeste année 2000.

Achetée en 2008 par le célèbre chanteur, il a souhaité y ajouter une touche très personnel. Une touche très funky à l’image du groupe. Petit rappel, Jay Kay est un grand amateur de belles autos (Ferrari, Lamborghini, Porsche, etc.). D’ailleurs, il n’hésite pas à les mettre en scène dans ses clips et faire résonner des V12 exceptionnels.

Mini Discomobile

Pour notre Rover Mini, extérieurement tout va bien avec des jantes en 13 pouces qui se marient parfaitement avec la version sport et ses ailes élargies. Cependant c’est à l’intérieur que tout change.

Ouvrez le coffre, voici le mini bar. Ouvrez la porte conducteur, voici des fauteuils boudoir en cuir rouge. Regardez le plafond, c’est du velours. Il y a également des rideaux de la même matière. La touche la plus fun c’est le plafonnier. Vous ne rêvez pas, vous êtes en boîte de nuit… un peu serrée la boîte !

Sous le capot, pas de surprise, nous retrouvons le bon vieux 4 cylindres de 1275cm3 délivrant la puissance délirante de 63 chevaux. Il est possible de parler d’un excès de sobriété pour la motorisation.

Finalement, je sens que vous êtes chauds pour l’achat de cette magnifique Rover Mini Cooper Sport de seulement 25 750km, prête à vous emmenez dans des soirées parisiennes chic et funky. Mais la meilleure raison c’est que : You know this boogie is for real (Jamiroquai).

Crédits photos et vidéo : Silverstone Auctions

Inscription à la Newsletter

Motion-Car, le média auto de Lille et des Hauts-de-France

Adresse e-mail non valide
Désinscription à tout moment

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *