Home NEWS Jeep Grand Cherokee Trackhawk, SUV on ice

Jeep Grand Cherokee Trackhawk, SUV on ice

0

L’hiver se termine. Certains ont décidé de profiter des derniers instants des étendues du lac Baïkal encore gelé. Pourquoi donc? Pour un record !

Imaginez un impressionnant SUV qui file à 280 km/heure sur de la glace. Voici l’exploit réalisé par le Jeep Grand Cherokee Trackhawk avec son moteur V8 de 6.2 litres et de 707 chevaux.

Ainsi, c’est sous le contrôle de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) et de la Fédération Automobile Russe que le 4X4 de la marque Jeep s’est élancé.

Afin de mettre toutes les chances de son côté, le véhicule fut débarrassé du superflu intérieur. De plus, le réservoir recevait le minimum vital. Cela dit avec un tel engin, le minimum vital est certainement plus proche de la contenance du réservoir d’une Twingo que d’un jerrycan de carburant.

280 km/heure au GPS

Si de série, l’engin démoniaque revendique une vitesse maximale de 289 km/heure, il a réussi l’exploit de pointer à 280 ! Oui, 280 km/heure sur la glace…

Finalement, la vitesse moyenne retenue pour le record s’établit à 257 km/heure sur 1 kilomètre. C’est énorme car elle est la moyenne d’un aller et d’un retour. Précision : le Jeep Grand Cherokee Trackhawk a réclamé 12 kilomètres pour accélérer, battre le record et ralentir. Autant dire de suite que le lac Baïkal est idéal pour ce type de délire.

Désormais, le Jeep Grand Cherokee Trackhawk est donc le SUV le plus rapide du monde sur la glace… Bravo à lui d’autant qu’il a atomisé le record d’il y a quelques mois d’un allumé. Ce dernier avait tout simplement mis un moteur Toyota de 1 300 chevaux dans une vieille BMW M3 E30… Encore un qui peut aller se rhabiller pour l’hiver.

Inscription à la Newsletter

Motion-Car, le média auto de Lille et des Hauts-de-France

Adresse e-mail non valide
Désinscription à tout moment

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *