Home ESSAIS Supertest Seat Leon Cupra 300 par le magazine Sport Auto

Supertest Seat Leon Cupra 300 par le magazine Sport Auto

0

Le magazine Sport Auto ne fait pas de pause estivale pour sa série de supertest avec Christophe Tinseau. C’est au tour de la Seat Leon Cupra 300 de prendre la piste du circuit Bugatti du Mans.

Bonne nouvelle pour les amateurs de la marque espagnole, pour ce millésime 2017, la reprogrammation électronique du 2.0 TFSI fait passer la puissance de 290 ch à 300 ch et le couple de 350 Nm à 380 Nm. Si elle est disponible avec la boîte DSG à 6 rapports, c’est la transmission à commande manuelle qui fut préférée pour ce supertest. Bien emmenée, il est à parier que l’écart de performance reste faible entre ces deux modes de transmission.

Le gain indéniable est apporté par le différentiel autobloquant mais surtout par des pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 qui sont bien plus proches du slick prêt pour la course que du pneu pour un usage routier. Cependant, ils offrent un très bon compromis pour celui qui recherche la sportivité au quotidien.

Quoiqu’il en soit, le résultat sur le tracé du Mans est sans appel : 1:57:14. La Seat Cupra 300 atomise la pourtant très performante Ford Focus RS et son temps de 1:59:86, de quoi se poser des questions au moment de passer à l’achat.

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE