Home RACING La rétrospective de Subaru en compétition en 2017

La rétrospective de Subaru en compétition en 2017

0

Subaru, la marque qui faisait vibrer le sport auto mondial et plus particulièrement le rallye avec une Impreza impériale entre les mains de Colin McRae dans les années 1990, n’a pas dit son dernier mot en matière de compétition.

La preuve avec cette rétrospective de l’année 2017 qui met en avant la WRX STI, la digne héritière de l’Impreza ou encore de la BRZ, modèle développé avec Toyota. Certes, en France, le constructeur a bien du mal à tenir la barre mais il est toujours présent et c’est tant mieux. Cependant, comme il doit être difficile de faire sa place sur un marché où la passion automobile en a pris un sacré coup et où tout semble fait pour tuer les « petits constructeurs ». Bref.

Donc on se console car la BRZ court les circuits japonais en super GT dans une version GT300, la WRX STI défie l’enfer Vert allemand du Nürburgring. Par ailleurs, la toute dernière évolution de la routière y réalisa un chrono incroyable. Preuve que la marque n’en a pas encore fini avec les sportives.

On n’oublie pas que la WRX s’illustre également outre-Atlantique en Global Rallycross Championship (GRC) dans des duels de folie et dans le championnat des rallyes en Australie… ou du Canada… Japon… Chine…

Il ne nous reste plus qu’à espérer revoir Subaru revenir au top sur nos terres françaises et européennes. Rien n’est impossible, croisons les doigts !

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE