Home ESSAIS Un tour de circuit en Porsche 718 Cayman S

Un tour de circuit en Porsche 718 Cayman S

1

Pour le site DRIVETRIBE, le journaliste Jethro Bovingdon a pris la piste Anglesey avec la Porsche 718 Cayman S. Avec deux cylindres de moins se montrera-t-elle convaincante?

C’est bien mal connaître les ingénieurs de Stuttgart que de se poser la question. En passant du flat six au flat four, le moteur subit une greffe réussie d’un turbo. Il en résulte que ce Cayman S de 2.5 litres de cylindrée offre une puissance de 350 chevaux à 6 500 tr/min et un couple de 420 Nm disponibles entre 1 950 et 4 500 tr/min. Il s’agit d’une large plage d’utilisation qui ne s’exprime pleinement que dans un usage quotidien. Sur circuit, il est recommandé de faire parler la puissance et les 350 canassons se montrent à la hauteur puisque le 0 à 100 km/h est crédité de 4,4 secondes et la vitesse de pointe atteint les 285 km/h.

En définitive si le tour s’exécute en 1:39.03, cela ne nous parle pas vraiment, n’ayant pas de référentiel sur ce circuit britannique.

Une chose est certaine, ce coupé fait plaisir à voir, plus qu’à entendre, comme quoi deux cylindres en moins et un monde s’effondre.

Inscription à la Newsletter

Motion-Car, le média auto de Lille et des Hauts-de-France

Invalid email address
Désinscription à tout moment

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE