Home A LA UNE Porsche 718 T, un ton plus léger
Porsche 718 T, un ton plus léger

Porsche 718 T, un ton plus léger

0

La nouvelle Porsche 718 T utilise la même recette que pour la 911 T, pour un menu plaisir

Que ce soit pour le Cayman ou le Boxster, la Porsche 718 T offre une autre façon de rouler, tournée vers le plaisir.

Nouvelle Porsche 718 T, Cayma ou Boxster, au choix.

Pour réussir cela, le constructeur a choisi l’allègement et des rapports de boîte de vitesses plus courts. Ambiance sport garantie avec cette Porsche 718 T, T pour Touring.

Le tarif de l’allemande s’élève à 65 210 € pour le Cayman et à 67 250 € pour le Boxster. Mais que peut-on avoir pour ce prix là? 15 kilos de moins sur la balance.

Sous le capot, le moteur 4 cylindres à plat turbocompressé de 300 ch n’entre pas dans la catégorie gros cube. Il se contente d’une cylindrée de 2,0 litres. Cependant, son couple maximal atteint 380 Nm à 2150 tr / min. Après allègement, son poids à vide est de 1 350 kilogrammes (en version PDK, 1 380 kg)). Grâce à un rapport poids / puissance de 4,5 (4,6) kg / ch, il peut accélérer de 0 à 100 km / h en 5.1 (4.7) secondes. En terme de vitesse maximale, 275 km/heure sont déjà bien assez.

Il manque le PCM... signe de la chasse aux kilos.
Il manque le PCM… signe de la chasse aux kilos.

Si la commande de boîte à double embrayage, système PDK, est disponible, afin de profiter au mieux de la Porsche 718 T, la boîte mécanique est là. Cette dernière a l’avantage de voir ses rapports raccourcis.

Le côté sportif est rehaussé grâce au châssis sport PASM rabaissé de 20 mm et des jantes en alliage de 20 pouces.

Des jantes 20 pouces et un châssis sport rabaissé de 20 mm, quelques ingrédients de la Touring.

Étant donné la nécessité d’allègement, la version Touring induit des sangles pour poignées de porte. De plus, nous constatons la suppression du le PCM de la console centrale. Mais il est possible de l’avoir sur demande.

Le grand retour de l’appellation Touring

Afin de ne pas oublier que vous roulez en 718 T, les Cayman et Boxster sont badgés sur les coques de rétroviseurs, sur les seuils de portes ou encore sur les sièges.

Finalement, cette nouvelle Porsche 718 T fera le bonheur des fans de la marque mais pour un esprit rationnel, les version S à peine plus chères devraient conserver un avantage certain.

Inscription à la Newsletter

Motion-Car, le média auto de Lille et des Hauts-de-France

Invalid email address
Désinscription à tout moment

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE