Home A LA UNE 911 Speedster Concept, enfin réalité

911 Speedster Concept, enfin réalité

0

Le 911 Speedster Concept signe la fin de carrière de la génération 991 et devient réalité avec un 911 Speedster dopé au moteur de GT3.

Le 8 juin 1948, Porsche présentait le 356 roadster, 70 ans plus tard, le constructeur profitait de l’anniversaire de la marque pour présenter le 911 Speedster Concept. Désormais, le concept est prêt à prendre la route et connait sa première mondiale au salon Auto de New-York.

Cependant, comme très souvent, il n’y en aura pas pour tout le monde. Cette 911 cheveux au vent ne sera produite qu’à 1948 exemplaires. Une belle façon de tourner la page de la 991. Il est tout de même possible de se consoler en se disant que c’est bien plus que les 356 modèles issus de la 997.

Alors pour ceux qui ne connaîtraient pas le concept du Speedster, voici un petit rappel. Un Speedster c’est avant tout un style immédiatement reconnaissable. Le pare-brise se veut plus incliné et plus petit, pas de place arrière, c’est un stricte 2 places avec un double-bossage à la place. De plus, pas de vraie capote mais un couvre-tonneau protégeant malgré tout de la pluie.

Ici, cette nouvelle version bénéficie d’un choix de motorisation judicieux. Le moteur de la GT3 anime la bête. Malheureusement ou pas, la transmission revient à une traditionnelle boîte mécanique. C’est bien dans l’esprit du concept.

Heritage Design

Pour les plus exclusifs, le 911 Speedster est livré avec le pack Heritage Design. Qu’y trouve-t-on? Un brin d’originalité.

Uniquement disponible avec la peinture GT Silver Metallic, le pare-chocs avant et les ailes avant sont peints en blanc. Les graphismes de style «racing» en blanc sur le capot avant et les portières ont été inspirés par la compétition. Le client peut afficher son numéro fétiche…

Les roues à écrou central de la 911 Speedster de 20 pouces sont de couleur Platinum Satin. Elles peuvent également être en argent sur commande. Les étriers des modèles PCCB standard sont en noir et portent les lettres «Porsche» en blanc. Restons classiques tout de même.

L’intérieur de la 911 Speedster présente un look classique avec un intérieur en cuir bicolore noir et cognac. Les sièges baquets standard standard sont recouverts de cuir cognac et ornés de l’emblème gravé dans l’appui-tête. Les dossiers et les garnitures intérieures sont peints dans la couleur extérieure de la voiture, GT Silver Metallic. Le cognac est également le choix de couleur pour le repère sur le volant ainsi que pour la console centrale. Ce dernier porte l’inscription «Porsche Exclusive Manufaktur» en relief. La désignation «Speedster» sur la garniture intérieure, ainsi que la plaque en édition limitée, toutes deux en or, représentent les signes disctinctifs du pack Design Heritage.

En conclusion, le 911 Speedster offre le meilleur du constructeur et surfe sur la nostalgie. Et pour les heureux propriétaires, Porsche a créé une montre exclusive elle aussi. Finalement, j’hésite entre la voiture et la montre…

Porsche 911 Speedster en photos

Inscription à la Newsletter

Motion-Car, le média auto de Lille et des Hauts-de-France

Adresse e-mail non valide
Désinscription à tout moment

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE