Home NEWS Série 8 Gran Coupé, BMW voit la vie en grand

Série 8 Gran Coupé, BMW voit la vie en grand

0

Décidément, BMW voit les choses en grand avec la nouvelle série 8.

Après le retour de son remarquable coupé série 8, BMW fonce sur sa lancée et dévoile le Gran Coupé. Mais ici, rien à voir avec une version 2 portes rallongées. Non, il y a 4 portes comme sur une berline de base. Alors pourquoi parler de Gran Coupé? Parce que c’est beau.

Présentée en première mondiale à l’occasion de l’événement BMW, #NEXTGen, qui se tiendra à Munich du 25 au 27 juin 2019, la nouvelle BMW Série 8 Gran Coupé sera proposée fin octobre 2019 en quatre variantes.

Ainsi on trouve au sommet de la gamme, la BMW M850i xDrive équipée d’un puissant V8 de 530 ch. Ensuite, nous avons la BMW 840i xDrive motorisée par un nouveau moteur essence six cylindres en ligne de 340 ch. Et enfin, la BMW 840d xDrive propose un bloc diesel six cylindres en ligne de 320 ch. Pour rappel, le xDrive signifie transmission intégrale. Il semble quelle se généralise de plus en plus chez le constructeur allemand.

Au volant, les choses devraient plutôt bien se passer car la suspension adaptative M est en série. Tout comme dans toutes BMW dignes de ce nom, les modes de conduites COMFORT, ECO Pro, SPORT et SPORT+ sont présents.

 

Plus Gran à l’intérieur

Grâce à un empattement supérieur, la place à l’intérieur permet d’accueillir confortablement 4 passagers. Par ailleurs, ce sentiment d’espace se renforce avec le toit panoramique proposé exclusivement sur la série 8 Gran Coupé. La dotation de série comprend les sièges de sport et une sellerie en cuir Vernasca, des palettes de changement de vitesse au volant,un habillage en cuir Walknappa du tableau de bord et de la partie supérieure du panneau intérieur des portes.

Afin de rendre l’aspect extérieur plus sportif, le pack M Sport est disponible. Il propose des prises d’air élargies, jupe latérale et du bouclier arrière spécifiques, jantes en 19 pouces en alliage léger, freins M Sport, sièges multifonctions, volant M habillé de cuir, seuils de porte rétroéclairés avec le logo M. Cependant, la M850i se distingue avec des jantes en 20 pouces et quelques autres éléments distinctifs.

En conclusion, la série 8 Gran Coupé diffère principalement du coupé par son design. Le reste est conforme à ce que nous attendions. Pour un tarif compris entre 98650 euros et 125700 euros, BMW donne la possibilité de rouler dans le grand confort sans passer par la case série 7.

 

BMW série 8 Gran Coupé en photos

 

crédit photos et vidéo : BMW

Inscription à la Newsletter

Motion-Car, le média auto de Lille et des Hauts-de-France

Invalid email address
Désinscription à tout moment

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE