Home NEWS Bentley à Goodwood pour le centenaire la marque : Happy Birthday!

Bentley à Goodwood pour le centenaire la marque : Happy Birthday!

0

Le 18 janvier 1919, Walter Owen Bentley se lançait dans l’aventure automobile.

Il y a 100 ans peu d’entre nous étaient présents au lancement de Bentley. Cependant, il est possible de se rattraper en 2019 à Goodwood. En effet, quoi de mieux pour le constructeur britannique que de fêter son anniversaire durant le Festival Of Speed.

Ainsi, en toute logique et en hommage à la vitesse, Bentley choisit ce moment magique pour venir avec plus d’une trentaine d’autos emblématiques de son histoire. Si au passage, on y retrouvera les dernières Flying Spur et Bentayga Speed, la part belle sera faite à quelques versions spécifiques.

De ce fait, des perles telles que la 4¼ Litre ‘Embiricos Special’ de 1937 ou encore la Gurney Nutting Speed Six, la Pininfarina Mark VI de 1948, la Continental GT Zagato s’exposeront aux yeux des milliers d’amoureux de l’automobile. De plus, la voiture personnel du fondateur W.O. Bentley, une  8-Litre de 1930 sera également présente à Goodwood.

 

Bentley à Goodwood pour l’amour du sport

Afin de compléter le tableau de famille, une partie mettra en avant la compétition :

  • EXP2 – le deuxième prototype expérimental construit par l’adjudant Bentley et la plus ancienne Bentley encore au monde. EXP2 a été la première Bentley à courir en 1921 et 1922.
  • La Birkin Blower de 1929, l’une des quatre voitures de course Team construites pour la carrière de Tim Birkin et ayant couru au Mans en 1930. Katarina Kyvalova, fondatrice des Bentley Belles – un groupe de coureuses qui piloteront des Bentley historiques à travers le monde – la conduira à Goodwood.
  • Speed ​​8 n ° 7 de 2003 – la voiture qui a remporté les 24 Heures du Mans en 2003. Point culminant de trois ans de développement, la Speed ​​8 a inscrit un doublé historique pour conquérir le sixième titre au Mans de Bentley. Le premier depuis 1930. Le Bentley Boy Guy Smith, qui a franchi le drapeau à damiers à l’époque, sera de retour au poste de pilote.
  • La Continental GT3 2018 – la deuxième génération de GT3, est désormais construite à partir de l’actuelle voiture de route Continental GT. Elle se montrera après après avoir remporté les 1000 km de course d’endurance de la Série Blancpain GT Series à Paul Ricard, aux mains de Steven Kane, au volant à Goodwood.

Pour l’heure, on retrouve le duc de Richmond et Monty son majordome personnel en pleine rêverie. Il faut dire qu’il y a de quoi se laisser bercer par l’environnement de Goodwood. Nous aussi, on rêve d’y être en Bentley… un jour peut-être.

Inscription à la Newsletter

Motion-Car, le média auto de Lille et des Hauts-de-France

Adresse e-mail non valide
Désinscription à tout moment

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE