Home NEWS BMW M8 Competition, enfin là

BMW M8 Competition, enfin là

0

Elle arrive enfin ! La nouvelle BMW M8 débarque en version coupé et cabriolet pour la plus grande joie de nos tous qui l’attendions.

Tout d’abord, BMW nous gâte en nous présentant la version M8 Competition, la plus puissante de la série 8. Sous le capot se trouve une vieille connaissance, le V8 de 4.4 litres à haut régime utilise la technologie M TwinPower Turbo. Il développe 600 ch dans la nouvelle BMW M8 Coupé et la nouvelle BMW M8 Décapotable. Cependant, bonne nouvelle, il offre 625 ch pour les versions Competition. Le groupe motopropulseur s’associe à une boîte de vitesses M Steptronic à huit vitesses avec Drivelogic. La puissance du moteur est transmise aux roues par le système de transmission intégrale M xDrive. Ce dernier permet de moduler la gestion de la traction en passant du tout intégrale à la propulsion à la demande du « pilote ». Comme cela pourra être bien utile en mode drift.

 

La M8 Competition, luxe et performance

Une des caractéristiques du châssis qui se démarque en particulier est un système de freinage intégré nouvellement développé, dont une version spécifique au M offre au conducteur deux réglages différents de la sensation de la pédale de frein.

L’occasion de prendre la température de la M8 qui semble très performante… 0 à 100 km / h en 3,3 et 3,4 secondes pour le coupé M8 et le cabriolet. 0 à 100 km / h en 3,2 et 3,3 secondes pour les versions coupé Competition et cabriolet Competition.

Esthétiquement, le coupé se reconnait grâce à la touche de carbone du toit. Certes ça fait du bien au niveau de l’allègement mais surtout, il présente un double bossage assez réussi. Par ailleurs, les 4 sorties d’échappement lui sont spécifiques. Tout de suite, on sait à qui nous avons affaire. Et les quelques touches de carbone par-ci, par-là complètent la panoplie. Petite précision utile, la BMW M8 Competition cabriolet se montre également très rapide pour décapoter. L’opération d’ouverture et de fermeture ne nécessite que 15 secondes.

Après la lecture des caractéristiques de la M8 Competition, je vous sens chaud à signer le bon de commande. Pensez à prendre un peu d’argent avec vous en allant chez le concessionnaire. En effet, le tarif annoncé est de 173.000€ pour le coupé et 181.000€ pour le cabriolet. Soudainement, je sens que c’est moins urgent… beaucoup moins.

 

La nouvelle BWM M8 Competition en photos

ps : Les nouveaux modèles haut de gamme de BMW M fêteront leurs premières mondiales dans le cadre de l’événement #NextGen du groupe BMW, qui se tiendra à BMW Welt à Munich du 25 au 27 juin 2019.

 

Inscription à la Newsletter

Motion-Car, le média auto de Lille et des Hauts-de-France

Adresse e-mail non valide
Désinscription à tout moment

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE