Home A LA UNE Jaguar F-Type Chequered Flag, happy birthday Jaguar

Jaguar F-Type Chequered Flag, happy birthday Jaguar

0

La Jaguar F-Type Chequered Flag pour les 70 ans de voitures de sports

Retour en 1948, le cosntructeur britannique Jaguar dévoile son mythique roadster XK120. En 2018, pour ce souvenir de la lignée sportive, voici la Jaguar F-Type Chequered Flag.

Les amoureux du sport automobile et de la marque sont gâtés puisque la F-Type est déclinée dans une édition limitée au nom évocateur : Chequered Flag. Malheureusement, si votre anglais est approximatif, ce ne va pas être simple à comprendre. Pour vous aider, voici la traduction, il s’agit du drapeau à damiers.

Désormais vous voyez de quoi je parle.

Jaguar F-type chequered flag, intérieur raffiné.
Le drapeau à damiers s’immisce partout.

La Jaguar F-Type Chequered Flag rend hommage à l’esprit de compétition de Jaguar.  Afin de proposer cette série spéciale, le constructeur britannique a choisi la F-type coupé ou cabriolet dans les versions R-Dynamic.

Bien entendu, elle se distingue de la production « normale » par un traitement spécifique à l’intérieur. Ainsi, nous y retrouvons le drapeau à damiers avec un marquage sur les appuis-tête ou seuils de porte. Les sièges Perfomance en cuir Windsor sont également au programme. Quelques touches d’alu brossé ajoutent au tempérament sportif.

Extérieurement, les bas de caisse de provenance SVO dynamisent la ligne. Par aillerus, le toit noir se marie avec les coloris au choix, rouge Caldera, blanc Fuji ou gris des Carpates. Les jantes de la Jaguar F-Type Chequered Flag ont subi un traitement exclusif noir brillant avec une finition au diamant.

4 ou 6 cylindres

Cependant, la motorisation fait appel aux moteurs 4 et 6 cylindres sans modification particulière. Résultat au niveau de la puissance, on ne change rien : 4 cylindres de 2.0 litres de 300 ch / 400 Nm ou V6 de 3.0 litres suralimentés de 340 ch / 450 Nm et de 380 ch / 460 Nm. De base, la transmission se fait aux roues arrières via une boîte de vitesses Quickshift à 8 rapports hormis pour la version 380 chevaux qui s’en remet à la traction intégrale.

Pour être complet, il est précisé que le châssis s’inspire de la SVR, avec une amélioration de l’amortissement et un renforcement du système de suspension.

Comme nous le voyons, la Jaguar F-Type Chequered Flag est une série spéciale en hommage à la sportivité… mais pas trop. Fort heureusement pour cela, il existe la berline XF Project 8 ou la F-Type SVR.

 

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE