Home DIVERS Road trip Lamborghini Urus en Islande

Road trip Lamborghini Urus en Islande

0

Lamborghini Avventura ou le road trip Lamborghini de l’Urus

L’impressionnant SUV de Lamborghini, l’Urus aux lignes tendus et aux angles aigus dans la lignée des Aventador et Huracán, poursuit le Lamborghini Avventura. Cette fois-ci, le Road trip Lamborghini passe par les pistes islandaises.

Afin de faire face aux terrains accidentées, le Lamborghini a emprunté le moteur V8 bi-turbo de 4 litres de cylindrée développant la puissance de 650 chevaux tandis que le couple culmine à 850 Nm dès 2 250 tr/minute.  Accouplé à la transmission automatique 8 vitesses et au système de traction intégrale permanente à contrôle vectoriel actif, les performances sont hors norme : 305 km/heure, le 0 à 100 en 3,6 secondes et le 0 à 200 km/heure en 12,8 secondes. À ce niveau, la concurrence s’incline.

Si accélérer très fort et être le meilleur de sa classe a son importance, freiner est tout aussi nécessaire. L’Urus se retrouve donc avec des disques carbo-céramiques d’un diamètre de 440 mm et d’une épaisseur de 40 mm à l’avant, soit les plus grands du marché, en complément d’étriers à 10 pistons ! Pour le freinage arrière, ce sont des disques carbo-céramiques d’un diamètre de 370 mm pour des étriers flottants à 6 pistons. Il faut a minima cela pour stopper la masse de 2,2 tonnes sans compter les pleins, les bagages et les 5 passagers…

Il s’adapte à tous les terrains

Lamborghini a apporté un soin important à la gestion électronique et dynamique de son SSUV. En conséquence, nous notons que les quatre roues directrices, la suspension pneumatique adaptative avec amortisseurs actifs, le système de stabilisation du roulis sont des éléments indispensables à son efficacité. De plus, grâce à son système ANIMA, le conducteur a le choix dans la configuration du style de conduite. Il y a :

  • STRADA pour la facilité de conduite, le confort et la sécurité
  • SPORT pour l’agilité, la réactivité et le plaisir de conduire
  • CORSA pour la précision et des performances maximales
  • NEVE garantit une conduite facile et sûre, même sur des surfaces glissantes
  • TERRA garantit le plaisir de conduire dans des conditions tout-terrain
  • SABBIA est parfait pour les surfaces sableuses
  • EGO permet aux conducteurs de redéfinir la dynamique du véhicule en termes de direction, suspension et traction.

Pour ce road trip Lamborghini Avventura, le mode TERRA est le plus favorable. Ainsi, les sept Lamborghini Urus ont parcouru 900 km sous le vent, la neige ou la pluie.

Les pistes islandaises n’ont pas de secret pour le Lamborghini Urus

L’aventure a débuté depuis la péninsule de Reykjanes au sud-ouest, site du célèbre Blue Lagoon: la zone géothermique alimentée par la production d’eau de la centrale géothermique de Svartsengi, située à proximité, qui abrite des piscines d’eau tiède bleu pâle.

Depuis le lagon, le convoi a longé la côte sud, touchant des endroits oniriques: les falaises de Krysuvikurberg, nommées d’après les deux trolls qu’ils représentent d’après la légende, jusqu’à la plage de sable noir de Reynisfjara, jusqu’au promontoire de Dyrhólaey, avec son énorme arche en pierre naturelle qui se projette dans la mer, peuplée de colonies de macareux nichés sur les falaises et migrant en hiver.

Ensuite, le convoi d’Urus s’est aventuré sur des routes et des gués tout-terrain, démontrant ainsi parfaitement leur aptitude à la conduite sur les terrains les plus extrêmes, tels que ceux situés sous le promontoire de Hjörleifshöfði jusqu’à la mer, ou menant au glacier «noir» de Kötlujökull.

Le road trip Lamborghini a continué à travers des champs de lave recouverts de mousse dans la région du volcan Laki, la lagune d’iceberg de Fjallsárlón, à l’extrémité sud du glacier Vatnajökull, puis vers l’extraordinaire vision de la lagune glaciaire Jökulsárlón, parmi les icebergs et les phoques. Enfin, le convoi est rentré dans la capitale Reykjavik, cœur politique, culturel et économique de l’île, apportant la civilisation après tant de kilomètres de nature et de silence brisé par le rugissement des sept puissants SUV.

 

source : Lamborghini

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE