Home A LA UNE Secma Fun Buggy #50, 500 nuances de plaisir
Secma Fun Buggy #50, 500 nuances de plaisir

Secma Fun Buggy #50, 500 nuances de plaisir

0

Secma Fun Buggy #50, baroudeuse et unique

Pour ceux qui ne connaîtraient pas SECMA, nous vous conseillons de vous plonger dans la lecture de l’essai du F16 Turbo. Maintenant que vous êtes un peu plus éclairés, nous vous annonçons la venue du SECMA Fun Buggy #50 !

Le F16 Turbo, l'engin diabolique créé par SECMA
Le F16 Turbo, l’engin diabolique créé par SECMA

Tout d’abord, ce Fun Buggy est certes récent dans sa présentation, il bénéficie néanmoins de la grande expérience de la Société d’Étude et de Construction Mécanique Automobile. Cette dernière fabrique depuis 10 ans déjà des châssis qui servent de basent à ses F16. Ici, les F16 sont de vrais avions de chasse sur quatre roues.

Pour son Fun Buggy lancé en 2017, SECMA a misé sur l’emploi de pièces communes à ses autres modèles. Cela permet de réduire les coût et de proposer un produit fini à un tarif abordable. A 22 000 euros, il n’y a pas mieux. Et pour les suspicieux, le prix s’explique par la maîtrise des coûts du constructeur français et par ses approvisionnements. Par exemple, le Fun Buggy reprend le moteur Renault 1.6 l K4M de 105 chevaux et de 148 Nm de couple. Alors oui, ok, 105 chevaux c’est certainement peu, en comparaison des 567 kg, c’est énorme. Résultat, il lui suffit de 5,9 secondes pour le 0 à 100 km/heure. De plus, il est capable d’atteindre 180 km/heure pied au plancher. Au niveau du freinage, pas d’inquiétude puisque les freins à disque répondent présents.

SECMA et les multiples de 5

SECMA Fun Buggy #50, sellerie cuir gaufrée bicolore rouge et noir, sa part de luxe.
SECMA Fun Buggy #50, sellerie cuir gaufrée bicolore rouge et noir, sa part de luxe.

Mais revenons à notre SECMA Fun Buggy #50. Comme déjà dit, lancé en 2017, il a réussi à être produit à 50 exemplaires en un temps record. Nous rappelons qu’il s’agit d’artisanat 100% français et des Hauts de France. Pour fêter cet événement, le cinquantième Fun Buggy prend donc la dénomination #50 et se distingue par son rouge furie, sa sellerie cuir gaufrée bicolore rouge et noir, son volant cuir avec surpiqûres et inserts rouges, ses feux LED, ses barres latérales en acier inoxydable et son kit déco en nid d’abeille.

N’oublions pas le logo distinctif 50 sur le côté. Vous aurez compris que ce Fun Buggy #50 est unique. Si par ce temps hivernal vous désirez prendre la route ou les chemin (garde au sol de 220 mm), pas de souci, le toit découvrable et les portières sont en option.

Pour conclure, en 2018, SECMA a réalisé son 500ième châssis. Belle performance en 10 ans d’existence pour l’irréductible constructeur français. Et nous lui souhaitons d’arriver très vite au Fun Buggy #100 et à 1 000 châssis !

SECMA Fun Buggy #50, à l'aise dans les chemins
SECMA Fun Buggy #50, à l’aise dans les chemins

crédit photos : SECMA / Milo Pix

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE