Home A LA UNE Porsche Cayenne Coupé, un lifting bienvenu

Porsche Cayenne Coupé, un lifting bienvenu

0

Et voici le Porsche Cayenne Coupé… une façon élégante de relancer le gros SUV allemand.

Après plus de 800 000 exemplaires toutes générations confondues de Cayenne, le constructeur de Stuttgart se devait de proposer une nouvelle variante à son SUV. Voici donc le Porsche Cayenne Coupé ! C’est la réponse de Porsche à Mercedes et son GLE ou à BMW et son X6.

Sous le capot

Avant de dire quoique ce soit sur l’intérieur ou sur l’esthétique du véhicule, passons sous le capot. Au jour du lancement, le choix se limite à deux motorisations. Le Porsche Cayenne Coupé propose soit le V6 turbo de 340 ch et 450 Nm de couple soit le V8 biturbo de 550 ch et 770 Nm de couple. D’ici quelques mois, la version hybride sera disponible avec la puissance intermédiaire de 462 chevaux.

Porsche Cayenne Coupé, option toit carbone
Porsche Cayenne Coupé, option toit carbone

Au niveau des performances, le moins puissant réalise le 0 à 100 km/heure en 6 secondes voire 5,9 secondes (wahou) suivant les options… quand au Turbo, il colle 2 secondes dans la vue.

Cayenne Coupé Cayenne Coupé Turbo
MoteurV6 3.0 turboV8 4.0 turbo
Puissance340 ch550 ch
Couple450 Nm770 Nm
0-100 km/h6,0 s3,9 s
Vmax243 km/h286 km/h

Un gros aileron mobile

Si l’idée de baisser la toit et d’incliner les montants apporte un certain dynamisme au Cayenne Coupé, celle de becquet amovible (Porsche Active Aerodynamics ou PAA) dès 90 km/heure casse le charme. Cela dit, qui roule désormais au dessus de 80?

Sous le toit de SUV, les passagers arrière ne perdent pas trop de hauteur puisque l’assise est abaissée de 3 cm. En revanche, l’acheteur a le choix de 2 vraies places à l’arrière ou alors d’une banquette traditionnelle. Tout ça pour le même tarif.

Par ailleurs, de série, le Porsche Cayenne Coupé offre un toit panoramique fixe. Pour les plus audacieux, un toit carbone nervuré dans le style GT3 RS est disponible en option. Franchement, ce dernier ajoute un style sportif sur lequel je n’hésiterais pas une seconde.

Pour en finir avec la bête, le Porsche Cayenne Coupé n’est pas donné ! Il vous faudra sortir 85 737 euros pour le V6 et 149 217 euros pour le Cayenne Coupé Turbo. Et je ne vous parle pas de la liste d’options habituelle chez Porsche… de quoi se faire peur avant de passer commande.

Porsche Cayenne Coupé en photos

Inscription à la Newsletter

Motion-Car, le média auto de Lille et des Hauts-de-France

Invalid email address
Désinscription à tout moment

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE