Home A LA UNE Nouvelle Corvette, star à Time Square

Nouvelle Corvette, star à Time Square

1

C’est en tenue de camouflage que la nouvelle Corvette se balade dans les rues de New York.

Encore un peu de patience ! Il nous faut attendre jusqu’au 18 juillet 2019 pour voir les lignes de la nouvelle Corvette de huitième génération. Mais d’ici là, la communication du constructeur Chevrolet a offert une balade new-yorkaise à la bête.

Cependant, si la C8 a conservé une tenue de camouflage pour passer incognito entourée d’une flotte de Chevrolet, il est possible de deviner le plus gros changement. Ainsi, le moteur quitte le compartiment avant pour se positionner au centre de l’auto, derrière le conducteur. Cela présente l’avantage d’équilibrer la nouvelle Corvette et permet de passer bien mieux la puissance.

De ce fait, la C8 entre dans le club des supercars. à l’instar des Ferrari, Lamborghini ou Porsche 911 GT3. Sa motorisation V8 (la tradition perdure) de plus de 500 chevaux devrait s’y sentir plus à l’aise. Autre nouveauté, sa transmission passe au double embrayage et propose 8 rapports. Et d’après les photos, les jantes fines sont habillées de pneus Michelin (Cocorico !), l’aileron arrière est très spécifique et les sorties d’échappement sont au nombre de 4.

Finalement, le 18 juillet 2019 va arriver très vite et espérons qu’une ZR1 suive dans la foulée… avec 900 chevaux ça devrait causer.

La nouvelle Corvette C8 en photos

*la vidéo est muette… merci Chevrolet

Inscription à la Newsletter

Motion-Car, le média auto de Lille et des Hauts-de-France

Adresse e-mail non valide
Désinscription à tout moment

Comment(1)

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE