Home NEWS Nouveauté DS7 Crossback
La nouvelle Bentley Continental Supersports est là
Garfz
videos
play list 

Nouveauté DS7 Crossback

0

Voici enfin le premier SUV de la marque DS. Il s’appelle DS7 Crossback et sera lancé au salon de Genève en mars 2017.

Depuis le changement stratégique du groupe PSA, l’identité DS devient une marque à part entière avec une ambition mondiale. Afin de compléter l’offre, il fallait proposer un SUV. C’est ainsi que le DS7 Crossback est né. Sa fabrication se veut premium dans le but de s’attaquer à une concurrence germanique déjà bien installée. Les niveaux de finition prennent des dénominations bien parisiennes pour inspirer le luxe : Bastille, Rivoli, Faubourg, Opéra et Performance Line. Et ce n’est pas tout car une série limitée « La Première » est déjà prête pour le lancement.

En 2019, la Crossback E-Tense sera disponible dans une version hybride rechargeable de 300 ch en transmission intégrale dont les roues arrière seront commandées par un moteur électrique. Il semble qu’il sera envisageable de parcourir 60 km en mode électrique.

Mais pour l’instant, ce seront trois moteurs essence et deux Diesel,  respectivement les PureTech 130, THP 180 et THP 225 ainsi que les BlueHDi 130 et BlueHDi 180. La plupart des motorisations sera associée à une boîte automatique Aisin à 8 rapports.

Dernière point, le SUV Crossback inaugure une suspension pilotée par caméra baptisée « Active Scan Suspension », adaptant la réponse des amortisseurs en anticipant les irrégularités de la route.

Après cette nouveauté, un second SUV devrait sortir des cartons de la marque, reste à voir qu’elles seront les réactions chez les helvètes.