Home A LA UNE L’appellation CS revient chez BMW avec la M4
La nouvelle Bentley Continental Supersports est là
Garfz
videos
play list 

L’appellation CS revient chez BMW avec la M4

0

Il s’en passe des choses à Shanghai. Après Mercedes et sa Classe S, c’est au tour de BMW d’y présenter sa nouvelle version de la M4, la CS pour Coupe Sport, une série que sera limitée.

Entre toutes ces appellations, pas facile de s’y retrouver voici donc un petit récapitulatif. En version de base, il y a la M4 qui s’adresse à ceux qui cherchent un coupé sportif élégant fiable et efficace mais utilisable au quotidien. Un créneau au dessus, se place la M4 dotée du pack Compétition, elle offre une puissance accrue et un peu plus de sportivité néanmois une sportivité moindre que la version plus radicale de la M4 GTS conçue pour le circuit sans faire le moindre compris. La CS s’intercale donc entre le pack Compétition et la GTS, c’est pourquoi, à ce titre, elle emprunte des éléments à l’une et l’autre.

Par ailleurs, le terme CS se généralisera dans la gamme M du constructeur de Stuttgart, à suivre donc les prochaines nouveautés de la petite soeur M2.

Au niveau de la motorisation, un cran au dessus du pack Compétition, la CS sort du bloc bi-turbo 6 cylindres de 3.0 litres de cylindrée la puissance de 460 ch soit 10 ch de mieux et 29 de plus que la version standard. La puissance est transmise aux roues arrière à la boîte M à double embrayage et sept rapports (M DKG).Très efficace dans ces passages de vitesses, l’ensemble permet de descendre sous les 4 secondes (3,9 précisément) dans l’exercice du 0 à 100 km/h.

Un appui supplémentaire offert par cet aileron (volet Gurney) en carbone.

S’il existe une différence de puissance entre la CS et le pack Compétition, les deux versions partagent les liaisons au sol. Cela plus le gain de poids et voici que la M4 CS progresse sur la Boucle nord du Nürburgring avec un temps de 7 min 38. Ce temps est favorisé par une gestion électronique modifiée pour le châssis M adaptatif, le DSC et le différentiel M actif mais également grâce à des pneumatiques semi-slick homologués route fournis par le manufacturier français Michelin. Il s’agit de Michelin Pilot Sport Cup 2 dans les dimensions suivantes : à l’avant du 265/35 R 19, à l’arrière du 285/30 R 20.

L’usage de l’alcantara est pour l’intérieur ce que le carbone est pour l’extérieur, un signe d’allègement.

L’intérieur spécifique mélange la fibre légère de l’alcantara et le cuir. Il se présente plus sportif que la version standard bien qu’il ne soit pas extrême. L’apport de la GTS à la CS se trouve à l’extérieur. Ainsi l’emploi de polymère à renfort fibre de carbone (PRFC) se retrouve pour le capot avant et le toit du coupé. Elles partagent également les feux arrière OLED et le diffuseur. Pour le reste, ce qui distingue la CS, ce sont le bouclier avant intégrant trois grandes prises d’air, la nouvelle lame aérodynamique avant spécifique en carbone et le petit aileron en carbone de la malle arrière.

Voilà donc un résumé de la M4 CS qui offre un sérieux compromis entre le pack Compétition et la GTS. Son prix lui même est aussi un compromis à 116 900 euros.

Inscription à la Newsletter

Motion-Car, le média auto de Lille et des Hauts-de-France

Adresse e-mail non valide
Désinscription à tout moment
tags:

YOUR COMMENTS

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *