Home A LA UNE Cadeau de Noël : Porsche 718 GTS
La nouvelle Bentley Continental Supersports est là
Garfz
videos
play list 

Cadeau de Noël : Porsche 718 GTS

0

Le constructeur Porsche dévoile une déclinaison GTS pour ses Cayman et Boxster de la génération 718 qui sera disponible mi-décembre, pile-poil pour l’avoir au pied du sapin de Noël.

En collant le sigle GTS aux Cayman et Boxster, l’usine de Stuttgart offre des automobiles au tempérament plus sportives. Pour cela, le moteur qui reste le 4 cylindres boxer turbo de 2.5 litres de cylindrée, augmente sa puissance de 15 chevaux passant alors à 365 chevaux au total et délivrant un couple de 430 Nm. La GTS devient ainsi plus puissante que la 718 S an attendant une version GT4.

Au niveau de la transmission, le choix est possible entre la boîte manuelle à six vitesses ou alors la boîte PDK à double embrayage cela permet des performances en hausse avec le Sport Chrono Package. Le 0 à 100 km/heure est alors réalisé en 4,1 secondes soit un dixième de mieux que l’ancienne GTS et la vitesse de pointe se monte à 290 km/heure, la barre des 300 n’est plus très loin.

Dans son équipement, outre le Sport Chrono Package, il est possible d’avoir le PASM (Porsche Active Suspension Management) ou le PTV (Porsche Torque Vectoring) accouplé à un différentiel autobloquant mécanique. Tout cela respire bon les journées circuit au volant d’une GTS faisant le bonheur de son conducteur qui grâce à l’application couplée au smartphone, le PTPA, Porsche Track Precision App, pourra voir les progrès réalisés tour après tour. Une motivation supplémentaire pour l’avoir au pied du sapin !