Home A LA UNE Aston Martin DB11 désormais en Volante
La nouvelle Bentley Continental Supersports est là
Garfz
videos
play list 

Aston Martin DB11 désormais en Volante

0

Évolution sans révolution, voilà certainement le maître-mot qui guide les créations de la très aristocratique marque britannique Aston Martin.

La dernière automobile du constructeur ne déroge pas à la règle et c’est ainsi qu’après une version V12 puis V8, l’élégant coupé perd son toit et se décline en cabriolet. Ce dernier, comme il est d’usage chez Aston Martin prend le nom de Volante.

Du côté de la motorisation, il reprend le V8 récemment dévoilé sur le coupé et provenant de chez AMG. Il s’agit du 4 litres biturbo de 510 chevaux et de 675 Nm de couple. Associé à une boîte automatique à huit rapports, l’ensemble permet de filer avec l’anglaise, plutôt qu’à l’anglaise, à 300 km/heure tout de même, soit à un km/heure près, aussi vite que la DB11 couverte. Sur l’exercice du 0 à 100 km/heure, le cab s’autorise un temps de 4,1 secondes, encore une fois très proche de coupé et ses 4 secondes.

Puisque nous parlons chrono, nous ne pouvons pas taire que la belle ne met que 14 secondes à se découvrir tandis que le rhabillage prend plus de temps avec 16 secondes, histoire de prolonger le plaisir. Que ce soit l’ouverture ou la fermeture, le mécanisme fonctionne parfaitement jusque 50 km/heure, de quoi parer à toute averse impromptue en ville.

Si vous venez de craquer pour son charme et ses airs raffinés, il faudra faire une sacrifice et supporter son accent germanique car la DB11 Volante n’est disponible qu’avec le moteur V8. Ce dernier, lui permet certes de perdre 110 kg sur la balance mais ils sont aussitôt regagnés du fait des renforts de rigidité de la caisse. Cela nous