Home A LA UNE Porsche 992, la révolution trop tranquille
La nouvelle Bentley Continental Supersports est là
Garfz
videos
play list 

Porsche 992, la révolution trop tranquille

2

La nouvelle 911 débarque, voici la Porsche 992

Voici la huitième génération de 911 qui arrive en ce mois de novembre. Sa présentation officielle se tient durant le salon de Los Angeles quand la première génération apparaissait à Francfort en 1963. La Porsche 992 s’inscrit dans la lignée originelle, pas de grande révolution en fait.

On a fini par s’y habituer et par s’y attacher à la 911. D’ailleurs, la clientèle n’a pas spécialement envie de voir un grand changement.

Résultat, extérieurement, mis à part une modification de la face avant avec une prise d’air d’un seul tenant et un arrière semblant plus massif, il n’y a rien de plus. La Porsche 992 reste une 911.

Sous le capot, aucun faux pas puisque le flat 6 est présent avec l’optimisation de l’injection d’essence et du refroidissement d’air de la suralimentation. Il gagne en puissance et progresse de 30 chevaux pour parvenir à 450 purs-sangs. C’est incroyable ce que l’on peut faire avec un turbo !  Désormais, c’est devenu la règle pour raison écolo… Les Carrera S et 4S sont équipés d’une boîte à double embrayage et 8 rapports. Les performances sont en hausse puisque le 0 à 100 km/heure est exécuté respectivement en 3,7 secondes et 3,6 secondes. Merci les quatre roues motrices.

La Porsche 992 reste une 911