Home A LA UNE Francfort 2017 : Suzuki Swift Sport 2018
La nouvelle Bentley Continental Supersports est là
Garfz
videos
play list 

Francfort 2017 : Suzuki Swift Sport 2018

0

La puissance ne fait pas tout ! Fort heureusement, il existe encore une petite auto sympathique et sportive qui arrive sur le marché en 2018 dans une nouvelle version.

La Suzuki Swift Sport toute de jaune vêtue est le rayon de soleil de ce salon de Francfort 2017 qui fait rêver avec ses hypercars dont peu d’entre nous prendront le volant. Pour avoir apprécié l’ancienne version, nous ne pouvons que prêter un œil attentif à cette petite auto pleine de charme qui se renouvelle avec quelques évolutions allant dans le bon sens de la performance.

Tout d’abord, sur la balance, elle réussit à rester sous la barre de la tonne avec une masse annoncée de 970 kilos et donc 80 kilos de moins que celle qu’elle remplace. Cela va aider grandement son moteur de 4 cylindres turbo Boosterjet développant 140 chevaux et 230 Nm à s’exprimer d’autant que niveau châssis la Swift Sport assure. Afin de transmettre ses chevaux aux roues avant, Suzuki a accouplé une boîte manuelle à 6 rapports à la motorisation dont le couple maximum est disponible dans la plage 2 500 / 3 500 tr/min. Ce devrait être assez agréable à conduire au quotidiens si l’étagement est bien fait.

Mais revenons à son châssis qui bénéficie de nouveau d’un amortissement Monroe et fait appel à du McPherson classique sur l’avant au carrossage modifié quand l’arrière est livré avec des bras tirés assurant un peu plus de rigidité. À ce propos, la barre anti-roulis à l’avant se montre plus grosse. Il faudra voir ce qu’il advient de la motricité en courbe…

Extérieurement, elle se montre sobre comme le veut la tradition chez le constructeur Suzuki qui pratique la sobriété et l’efficacité. Les jantes de 17 pouces reçoivent des pneus Continental Sport Contact en 195/45 R17, elle ne devrait pas passer inaperçue avec une telle monte. De plus la double sortie d’échappement, sa calandre, quelques touches de carbone, son becquet arrière et ses pare-chocs avant et arrière trahissent ses ambitions sportives.

Intérieurement, les sièges baquets en tissu aux surpiqûres rouges donnent également le ton de la sportivité. Malgré toute la sobriété nippone, au niveau de la sécurité, la Swift Sport reçoit de l’équipement supplémentaire : aide au freinage d’urgence, gestion des feux de route, détection de franchissement de ligne blanche, feux automatiques ou encore régulateur de vitesse adaptatif et détection de piéton.

À ce stade du lancement, il n’y a ni indication de performance ni tarif. Malgré tout, le simple fait de savoir qu’elle arrive au printemps 2018 suffit à notre bonheur.