Home A LA UNE Gran Turismo en Nissan GT-R pour de vrai
La nouvelle Bentley Continental Supersports est là
Garfz
videos
play list 

Gran Turismo en Nissan GT-R pour de vrai

0

Quand la dernière génération de Nissan GT-R est sortie en 2007, elle reçut le concours du studio Polyphony Digital, concepteur du jeu Gran Turismo sur la console PlayStation pour le développement de son ordinateur de bord.

10 années plus tard, quand la nouvelle version du jeu à succès annonce sa sortie en Europe pour le 18 octobre, il semble logique que Nissan célèbre l’événement. D’autant plus que la collaboration entre les deux sociétés a débuté il y a vingt, un âge que l’on se doit de fêter dignement.

Pour cela, il fallait réunir les deux mondes du réel et du virtuel dans un même et unique défi. D’un côté, le constructeur et le pilote Jann Mardenborough qui officie pour Nismo et de l’autre une batterie d’ordinateurs et de mécanismes embarqués afin de contrôler l’auto via une simple manette PS4.

Si la GT-R reste malgré les modifications proche du modèle de série, il a tout de même fallu s’assurer d’en avoir toujours le contrôle sur le circuit de Silverstone en augmentant le signal radio à 1 kilomètre. Autre souci, il était nécessaire de garder un contrôle visuel permanent et optimum. Quoi de mieux qu’une vue d’en haut grâce à un hélicoptère… Vous vous dites que jouer à Gran Turismo en mode réel ça commence à faire cher et vous avez raison.

Cependant, le pilote a réussi l’exploit de mener la Nissan jusque 221 km/heure avec la manette de la ps4, réalisant une véritable prouesse d’autant qu’à l’instar du jeu, la manette n’offre pas une grande précision digne de celle d’un vrai pilote. Après qu’importe car le principal est bien de s’amuser !