Home A LA UNE La nouvelle Bentley Continental Supersports est là
La nouvelle Bentley Continental Supersports est là
Garfz
videos
play list 

La nouvelle Bentley Continental Supersports est là

0

L’apogée du Grand Tourisme est selon Bentley, sa nouvelle Continental Supersports. Il s’agit de sa plus rapide et plus puissante voiture de route jamais produite par le constructeur de Crewe.

C’est donc un troisième opus qui s’ouvre en 2017 pour le nom Supersports inauguré dans les années 1920 et repris en 2009.

En résumé :

  • Le 0-60 mph en 3.4 secondes
  • Le 0-100 km/h in 3.5 seconds
  • Vitesse maximum de  209 mph, 336 km/h (voiture 4 places la plus rapide)
  • La plus puissante des Bentley : 710 PS (700 bhp), 1,017 Nm (750 lb.ft.)
  • Un traitement unique du style intérieur et extérieur qui souligne sa performance, disponible en coupé ou cabriolet

De son moteur w12, 6 litres bi-turbo, Bentley a pu tirer 80cv de plus et 217 Nm de couple supplémentaire. Sa transmission est assurée par une boîte automatique ZF à 8 rapports qui transmet toute la puissance et le couple aux 4 roues dans un  rapport 40 % à l’avant et 60 % à l’arrière. Le freinage est confié à des disques en carbone céramique assurant endurance et allègement.

De même que les jantes en alliage spécifiques ont sauvé 20 kg, il est encore possible de faire mieux par exemple en choisissant l’option de l’échappement en titane. Ce sont alors 5 kg de plus en moins…

Bentley a utilisé son expérience en compétition de la continental GT3-R pour développer son système de distribution du couple qui freine indépendamment les roues avant ou arrière en fonction des besoins lors des phases d’accélération afin de sortir au mieux des virages. Cela devrait procurer une sensation d’agilité pour la GT de 2 280 kg.

Pour les a