Home ESSAIS Pogea Racing Ares / Abarth 500 : 289 chevaux… au litre !
La nouvelle Bentley Continental Supersports est là
Garfz
videos
play list 

Pogea Racing Ares / Abarth 500 : 289 chevaux… au litre !

0

Ils sont fous ces allemands !

Le préparateur d’outre-Rhin, Pogea Racing propose une Fiat 500 Abarth plus que survoltée. Ce sont 404 chevaux qui sortent du moteur de l’italienne. Et ici, pas question de modifier la cylindrée d’origine de 1.4 litres mais simplement le turbo, en toute logique, puis tout l’embiellage, vilebrequin inclus, ainsi que les soupapes et l’arbre à cames. Afin de garantir de l’air frais pour alimenter le moteur, Pogea Racing emploie le carbone pour l’admission. Le Résultat est donc totalement détonnant.

Mais à quoi bon avoir de la puissance si elle ne passe pas au sol. La transmission est par conséquent renforcée et le châssis reçoit une suspension KM Clubsport. Et ce n’est pas fini, l’Abarth allemande opte pour des jantes en 18 pouces chaussées de Michelin Pilot Sport. L’avantage de cette grande taille de jantes réside dans le fait que le préparateur peut y installer de gros disques de frein ventilés de 322 mm. Cela pourrait être utile car il s’agit de s’arrêter quand le conducteur traînera à 288 km/h, sa vitesse de pointe.

Pour être complet, il est bien évident que la carrosserie peut recevoir des éléments en carbone pour ses ailes avant et arrière ainsi que pour le capot. L’ensemble prend des allures de Godzilla qui tranchent avec un intérieur assez élégant en cuir rouge et noir.

Vous savez tout et si vous avez envie de faire le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes, et laisser loin derrière la 695 Biposto, prenez donc un bon bol d’Ares.