Home A LA UNE Subaru WRX STI RA NRB Special, etc.
La nouvelle Bentley Continental Supersports est là
Garfz
videos
play list 

Subaru WRX STI RA NRB Special, etc.

0

Et voici la Subaru WRX STI RA NRB Special… Un nom qui ne veut pas dire grand chose mais qui peut s’expliquer. Si la Subaru WRX STI est déjà bien connue, le suffixe RA indique que cette version bénéficie d’un allègement et d’un traitement spécifique qui la rendent plus efficace encore.

Cependant, les 3 lettres N, R, B, ne sont pas très parlantes et pourtant tout le monde en parle. Elles sont là pour Nürburgring, elles sous-entendent Record.

Et voilà, qu’après Alfa, Volvo, Honda, Seat, Renault, McLaren etc., le constructeur japonais s’attaque à l’Enfer Vert avec cette Subaru très spéciale. Bien que le modèle de la vidéo ne présente pas les caractéristiques d’une berline familiale de série, elle a désormais le record du tour pour justement une berline quatre portes. Cependant, vous ne la trouverez pas en concession et ne vous imaginez pas partir en vacances avec la petite famille et le caniche nain.

Cette STI possède tous les atouts d’une bête de circuit avec son moteur de 2 litres développant 600 chevaux et une transmission revue afin de transmettre cette débauche de puissance au sol le mieux possible. De même, l’auto capable de 288 km/heure est plaquée au bitume grâce à un aileron arrière particulier qui peut se régler par le pilote en roulant générant au mieux un appui phénoménale de 295 kilos.

Finalement, le pilote néo-zélandais Richie Stanaway aura sué durant 6’57″578 sur le tracé du Nürburgring au volant de cette Subaru très spéciale qui ne cesse de se faire remarquer, sur l’Île de Man avec un record ou encore au Festival of Speed de Goodwood en signant un troisième meilleur temps. Tout compte fait, nous nous voyons bien sur la route des vacances avec la WRX STI RA NRB Special.